DISTRIBUTION DE  KITS ALIMENTAIRES DANS LA REGION DE THIES : Direct and Society a remis  548 kits à des familles défavorisées   

Dans le cadre de son programme saisonnier, l’Ong humanitaire Direct and Society a procédé, hier, à une remise de 250 kits alimentaires à des familles nécessiteux  composés d’un sac de riz, d’un bidon d’huile de 5 litres, d’un paquet de sucre de 5 kilos et de deux kilos de lait. Saluant l’intervention de Direct Aid dans le cadre social, la maire de Diass a apprécié le travail  de l’Ong qui participe au développement de la localité dans l’accompagnement des projets, dans l’autonomisation des femmes et des jeunes au-delà de leur aide au mois de ramadan, de korité et de la tabaski.                                                            Le Centre socio-éducatif de l’Ong Direct Aid Society (DAS) de Diass a sacrifié à la tradition en offrant des kits alimentaires à des ménages défavorisés de la région de Thiès. Lors de la cérémonie de distribution, Abdellafif Jabrallah, Directeur du centre socio-éducatif de DAS basé à Diass est revenu sur le partenariat qui le lie avec la commune de Diass qui a abrité l’opération ramadan. « Nous sommes en collaboration avec la mairie avec qui nous travaillons. Il est clair que ce n’est pas évident de travailler dans le social si on n’a pas les données concernant la cible. Et la mairie vient en appoint quand il s’agit de dresser les listes des bénéficiaires. Cela fait plus de 5 années que nous travaillons en parfaite collaboration avec la mairie et nous sommes vraiment satisfaits de leur travail », a dit M. Jabrallah. Au total 548 kits alimentaires composés de sacs de riz de 50 kilos, d’un bidon de 5 litres d’huile, de 5 kg de sucre et 2 kg de lait ont été distribués cette année encore dont 150 à la mairie de Diass. Et le directeur du centre espère faire beaucoup mieux les années « Nous essayons de faire le maximum chaque année et au nom du Directeur général M. Sneiba et de son adjoint, je félicite toute la population de Dias et la Oumah islamique pour ce mois béni de ramadan », fait-il savoir.                                                                                                     

Ouf de soulagement de 548 familles nécessiteuses de Diass et environs                                      

Le maire de Diass qui collabore avec l’ONG koweïtienne a salué ce geste qui contribue à soulager la population pendant ce mois béni avant de féliciter les initiateurs: « c’est un geste qui vient à son heure mais auquel nous sommes habitués parce que chaque année Direct Aid nous accompagne dans le cadre d’activités ponctuelles comme le ramadan mais également les fêtes religieuses. L’Ong nous accompagne surtout dans le structurant avec des projets destinés aux jeunes et aux femmes et c’est avec plaisir que, en tant que maire de Diass, j’assiste à cette belle cérémonie qui s’inscrit en droite ligne des valeurs islamiques de partage mais également de solidarité. Au nom de toute la population, nous remercions Abdellatif qui gère le centre de façon inclusive parce qu’il a compris la responsabilité sociétale d’entreprise, il a également compris l’inclusion et l’équité », a indiqué le maire Mamadou Ndione. Pour ce qui est du choix des ayants droits, l’édile de Diass explique qu’ils ont travaillé avec intelligence dans le ciblage pour pouvoir faire de sorte que les kits soient remis aux ayant-droits. L’occasion a aussi été pour les bénéficiaires des kits alimentaires de se réjouir de ce geste de solidarité qui selon eux vient à point nommé. Ces bénéficiaires  venus de plus de  33 village de Diass dont des chefs de villages, les imams et les personnes vivants avec handicap n’ont pas manqué de formuler des prières à l’endroit Direct. Parlant au nom desbénéficiaires, le  président des chefs de village Mbaye Thiandoum a témoigné que « Direct Aid Society a une école dans la localité où on apprend le franco-arabe aux élèves. Et chaque mois de ramadan, le directeur du centre socio-éducatif Direct Aid Society de Diass apporte des kits aux populations et finance des projets  de développement dans la localité ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire