L’animateur Roger Sodade lance une école de formation pour animateurs radio et présentateurs télé

Après une vingtaine d’années de loyaux et services sur la bande Fm et la télévision, Roger Moniz alias Roger Sodade lance sa propre structure de formation : Sodade Consulting Communication-Audiovisuelle.

 Ce premier centre de perfectionnement pratique des métiers de l’audiovisuel et de la communication de l’Afrique l’Ouest, a pour objectif non seulement de former de futurs animateurs radio et présentateurs télé mais aussi des personnes désireuses de prendre la parole en public.

« L’idée de mettre cette école m’est venue quand j’ai débarqué à Dakar en provenance de Tambacounda en 2002. J’ai tenté de m’approcher des grands animateurs radio de la place, histoire de les côtoyer et d’apprendre plus de leur expérience, malheureusement ils ne m’ont pas donné cette chance. Et cela m’a beaucoup frustré. Alors, je  me suis dit tôt ou tard je vais créer un centre de formation pour partager et transmettre mon expérience en qualité de DJ, animateur radio et présentateur télé pour donner la chance aux jeunes sans qualification qui veulent s’insérer dans ce métier que je trouve noble. » A laissé entendre Roger Sodade.

Ainsi, avec beaucoup de sacrifices et en partant de ses propres moyens, Roger Sodade a pu compter sur le soutien moral de ses amis, proches et parents pour mettre en place son « bébé ». Un rêve d’il y a 20 ans que le tout nouveau PDG de Sodade Consulting vient de réaliser.

Cheikh Coka

Telepeople.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire