À la découverte de Martial Bibi, jeune entrepreneur Camerounais

Martial Bibi est un jeune entrepreneur Camerounais, ingénieur en agroalimentaire issu de l’Institut Supérieur du Sahel à Maroua, ancien directeur général d’une société agricole à Limbe, poste abandonné du fait de la crise du NoSo au nord-Ouest du Cameroun qui leur a fait abandonné plus de 200 hectares.

Martial n’arrivant plus joindre les deux bouts, décide de lancer le 1er Août 2020 son projet de production de vin blanc qu’il tenait à cœur depuis 2016. Bibi est un vin blanc moelleux de 12° d’alcool qui vous donne une bonne saveur fruitée de pastèque qui se dégage pendant la consommation.

Martial Bibi, inspiré par le feu père Kadji(Industriel Homme d’Affaires Camerounais) qui a donné son nom à sa bière, qui aujourd’hui est un étalon national. Il souhaite à cet effet reproduire ce bel exemple pour sa marque. Malgré des difficultés de fonctionnement notamment de l’acquisition de la matière première qui est saisonnière, de la charge fiscale et la production, Martial est patriote qui aime son pays et en souhaite d’ailleurs un développement économique fort.

Selon lui il faut arrêter d’attendre des concours de la fonction publique, il faut rêver et se donner les moyens de les réaliser. Il rajoute qu’il est important de souvent sortir de sa zone de confort pour réaliser , car la réussite dans son pays est possible sans avoir rien à envier aux occidentaux. Bibi souhaite étendre sa production et employer les jeunes dans les prochaines années.

Telepeople.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire