ASSOME DIATTA : Une femme d’influence, engagée et populaire en Casamance

Aminata Assome Diatta  est devenue depuis son arrivée au gouvernement du président Macky Sall une personnalité politique influente pour de très nombreuses femmes et hommes à travers la Casamance.

Devenue ministre du Commerce et des PME, Assome Diatta inspire de par son parcours atypique et ses discours. Issue d’une famille modeste, elle est en train de montrer à tout le monde que l’on peut réussir à force de travail.

Grace à sa détermination, son courage et sa générosité, Assome est sur le point de devenir une icône incontournable, admirée et aimée par son public. Le leader du mouvement JAPPO  s’engage dans de nombreux programmes, lance des projets qui lui tiennent à cœur et qui ont réels enjeux dans la société sénégalaise plus particulièrement en Casamance, et multiplie les initiatives ( auto-emploi et formation des jeunes sur le E-commerce, distribution de tracteurs  agricole, de masques et gels hydro alcooliques contre la Covid 19, l’entreprenariat féminin…)  . Ses apparitions médiatiques, souvent pleine d’humour, font monter en flèche sa cote de popularité, son influence et lui donne un poids politique majeur.

Selon certaines indiscrétions, la ministre du Commerce et des PME est un modèle pour toutes les femmes et pour les jeunes en devenir. Une source d’inspiration et de réussite pour tous…

Certes les critiques sont quand même dures parfois, mais Assome Diatta reste malgré tout concentrée sur les enjeux politiques. Et les commentaires sur son style vestimentaire ne l’ébranlent pas.

Aujourd’hui, la Casamance toute entière voue un véritable culte à la présidente nationale du Mouvement JAPPO et, on ne peut que le comprendre. En seulement un an quelques mois, l’ancienne directrice du commerce extérieur devenue ministre du commerce et des PME, est en train de se forger discrètement mais surement l’étoffe d’une leader et son parcours, on ne peut plus brillant est une inspiration pour nous tous.

Cheikh Coka

Telepeople.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire