Contestation De L’ Algérie Face Au Cameroun: Le Journaliste Sportif Anthony Pla Clarifie..

Anthony Pla déclare solennellement que aucune plainte de l’équipe algérienne ne peut aboutir à ce jour à une reprise du match l’opposant au Cameroun le 29 Mars 2022 passé.

À chaque fois que nous avons des matchs internationaux, nous avons des plaintes, des demandes de matchs à rejouer…etc… Les éliminatoires de la Coupe du Monde c’est une compétition FIFA et non une compétition CAF. On applique donc le règlement FIFA. Quand on lit “l’Algérie va porter plainte…etc..”, le règlement est assez clair.

L’article 46 du code disciplinaire dit que les contestations doivent être soumises avant les 24 heures qui suivent le match et que les protestations sur le comportement d’un arbitre seront dirigées vers une procédure disciplinaire à l’encontre de l’arbitre comme écrit dans l’article 9 de ce code disciplinaire.

L’article 14.5 du règlement de la Coupe du Monde 2022 dit que les contestations sur des incidents qui surviennent en cours de match doivent être faites par le capitaine auprès de l’arbitre avant que le jeu ne reprenne suivi d’un écrit dans les 2 heures après le match adressé au commissaire du match. Si ce n’est pas le cas, les plaintes seront rejetées.

L’article 14.6 dit qu’aucune plainte ne peut être faite concernant des décisions arbitrales liées aux faits de jeu. Ces décisions sont finales et ne sont pas le sujet de possibilité d’appel. Cela vaut pour les décisions de la technologie de ligne de but ainsi que pour les décisions de la VAR.

Toutefois pour ne pas pertuber le programme des competitions en lien avec la Coupe du Monde au Qatar, ce match se rejouera le 29 Mars 2023 dans le cadre d’une rencontre amicale comme indiqué sur la capture ci-dessous:

???????????

Telepeople.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire