Le styliste-Designer Mike Sylla lance l’Afrosapiens Festival à Dakar

Le 27 décembre dernier, le Musée Des Civilisations Noire de Dakar a été le théâtre de rencontres électives et de création, un lieu où toutes les couleurs de l’arc en ciel ont illuminé nos regards.  Tous les chemins de nos différents voyages nous ont mené à l’Art et la Transmission.

« Une thématique qu’il  a décliné dans le plaisir, la jouissance, dans tous les sens, le maitre d’œuvre et chef d’orchestre est le grand, brillant et talentueux designer styliste Mike Sylla qui a déserté le froid parisien, pour nous apporter généreusement avec toute sa détermination et sa foi pour l’Afrique, toute la chaleur humaine d’un bâtisseur de passerelles », selon le Docteur Ndongo Mbaye.

En effet l’artiste pluridisciplinaire, Mike Sylla  nous a régalé d’un show de Ouf, au Musée des Civilisations Noires de Dakar. Africanday2019, une programmation liée à la thématique de « l’Art, le savoir et sa Transmission » produit par le comptoir des Arts du Sénégal, agrémenté d’activités très diversifiées et actuelles avec de nombreux invités pluriels,

 Conférences et Débats,  des intellectuels et des artistes à l’honneur pour présenter Afrosapiens Festival, ainsi valorisé « l’Art, le Savoir et sa Transmission », la thématique principale de l’évènement Afrosapiens Festival 2019.

D’autres activités comme le Digital Africa Forum ou des sociétés africaines ont été à l’honneur pour la valorisation de la créativité et le savoir-faire d’entrepreneurs,  le Salon du Livre des Cultures Noires ou des écrivains et des bédéistes africains se sont illustrés, pour la valorisation de la créativité et le savoir artistique. De même l’Afro Free Market ou on a découvert de nombreux artisans et accessoires africains ainsi que le Festival Akoustikeurs, ou les artistes chanteurs africains ont été également mis à l’honneur pour leur créativité.

Et pour colorer tout, l’Afro Fashion Show ou « Show creativity at the Musum » un moment exceptionnel agrémenté avec la participation de grands stylistes de renom qui n’avaient pas participé à un défilé à Dakar ces dernières années. Mame Fagueye Ba, Selly Raby Kane, Rama Diaw, Mike Sylla… avec une trentaine de mannequins hommes et femmes.

Aujourd’hui, la première édition de l’Afrosapiens Festival est bien lancé et se veut un moment clé de l’agenda culturel au Sénégal,

Cheikh Coka

Telepeople.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire