NETFLEX: Le nouveau phénomène de la musique urbaine

Fraichement signé par le label MUSUBA EMPIRE, NETFLEX, ce collectif musical réunissant  trois artistes DUFEE, IDY MIC, EL BABA qui ont grandi ensemble et venant tous d’univers musicaux variés, revient en ce début d’année 2020 avec un style plus tranchant, aux sonorités mêlant flow inspiré par la nouvelle scène africaine et mélodies inspirées de la Word musique.

Comme tout grand musicien, ce trio d’artistes a commencé à  rapper et à chantonner vers le début des années 2000 et s’est fait remarquer dans les rues de Rufisque, l’une des premières communes françaises du Sénégal.

Après de bons moments de compagnonnage, de sacrifice et de galère, ceux qui se prennent pour des frères de sang se sont séparés de la plus belle des manières tout en gardant le contact. Chacun a prenant son chemin en entamant une carrière musicale dans son coin.

DUFEE, l’une des plus belles voix de sa génération, qui chantait en cachette de crainte de se faire prendre par ses parents qui ne voulaient le voir chanter, est obligé de quitter le Sénégal pour trouver des lendemains meilleurs en Angleterre. Après avoir déposé ses baluchons à Londres, DUFEE va continuer à vivre sa passion pour la musique en entament une carrière solo. Il fera la rencontre de plusieurs stars internationales de la musique et deviendra par la suite un promoteur évènementiel. Ce qui lui permettra de participer à des festivals un peu partout dans le monde ; Il va organiser des concerts en signant des artistes de renoms. Fort  de cette expérience d’une dizaine d’années dans le showbiz international, DUFEE revient au bercail pour investir et participer au développement du son cher pays le Sénégal.

Ainsi il va lancer son label MUSUBA EMPIRE, composé d’un studio d’enregistrement, une maison de production audiovisuelle, un web radio et web tv sans laisser en rade l’évènementiel avec une sono et lumières de dernière génération. Et pour colorer le tout, DUFEE va faire appel à ses amis d’enfance EL BABA et IDY MIC avec qui ils ont connu la galère pour mettre en place un groupe musical d’où le nom de NEFLEX.

Ces derniers (EL BABA et IDY MIC) qui sont restés au bercail et qui n’ont jamais abandonnés leur amour pour la musique notamment pour le rap, se sont illustrés non seulement dans leur fief comme des talents cachés mais aussi à travers les concours de rap comme Hip Hop Feeling. Très tôt inspirés par les grands de la musique, comme Touré Kounda, PBS, Darra J… fort d’une enfance aussi bien passée dans les cités de Rufisque NETFLEX est un trio qui refuse les étiquettes.

Déjà phénomène sur les réseaux sociaux, NEFLEX est une des révélations musicales cette l’année. Le trio associe des influences allant de la word music, afro beat, wolof-beat, variété…

De cette association un single voit donc le jour et tient sa promesse. « WOMA » est le premier extrait d’un projet qui sortira au cours de l’année et qui nous réserve sans doute de belles surprises. Rythmé et enjoué, le nouveau titre de NETFLEX  tient toutes ses promesses. Mélodies envoutantes et rythmiques addictives, ce titre annonce un hit d’été ensorcelant.

Cheikh Coka

Telepeople.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire