Patrick Bruel rend hommage à Johnny Hallyday: « Tu n’as pas oublié de vivre, tu as vécu mille vies »dit-il peiné en l’évoquant

Près de trois ans après la mort de Johnny Hallyday, Patrick Bruel est toujours aussi peiné et nostalgique. Sur les ondes de RTL ce samedi 28 novembre, il a fait de tendres confidences sur le rockeur.

Les années passent et le manque grandit. Cela fait déjà presque trois ans que Johnny Hallyday a rendu son dernier souffle après une longue bataille contre un cancer du poumon. Pour les proches du Taulier, la souffrance est toujours aussi importante. Et le deuil, très compliqué. Sur les ondes de RTL ce samedi 28 novembre, Patrick Bruel a fait de tendres confidences sur son ami. L’occasion pour lui de se souvenir de leur rencontre, dans les coulisses d’un concert de Johnny Hallyday, au Zénith en 1984. « Il y avait Jean-Claude Camus, Monique Lemarcis et moi. Et Johnny sort de scène à ce moment-là et passe devant nous, s’est-il souvenu dans On refait la télé. Et avant même de dire bonjour à qui que ce soit, il se tourne vers moi et dit : ‘Vous, vous avez beaucoup de talent et vous irez très loin’. Ca fait partie des phrases qui marquent, bien sûr. » Ce jour-là, c’est une belle amitié qui est née.

Sur RTL, Patrick Bruel s’est également souvenu que Johnny Hallyday lui avait « tendu la main » dans « un moment qui n’était pas facile » pour lui : « Dans un moment où il y a beaucoup de doutes, que ce soit moi, le métier, le public (…) Il me permet de faire une mise au point. Je pense qu’il m’a fait un cadeau immense ». Une semaine avant le troisième anniversaire de la mort du Taulier, Patrick Bruel a expliqué qu’il lui manquait toujours énormément. « Ca fait long. Il me manque beaucoup parce que de jolies choses s’étaient installées, parce que nous avions nos maisons très voisines à Los Angeles, a continué Patrick Bruel. Parce que j’étais très touché par lui, par son histoire, de nos tête à tête, parce que moins il y avait de monde, plus il se désinhibait et plus il parlait, plus il racontait. C’était une chouette personne. » Quelques heures après l’annonce du décès de l’idole des jeunes, le chanteur lui avait rendu un poignant hommage.

Patrick Bruel : « Tu n’as pas oublié de vivre, tu as vécu mille vies »

« C’est la nuit ici à Los Angeles. Je viens de rentrer à la maison par Pacific Highway… Cette route où tu avais tellement aimé me faire partager ta Lamborghini pour aller déjeuner chez Ivy’s tous les deux. Ce déjeuner où tu m’as annoncé avec calme, pudeur et tellement d’élégance cette maladie que tu allais vaincre, écrivait Patrick Bruel dans un message publié dans l’Obs. (…) Je ne dors pas. Comme si j’avais peur de me réveiller et de constater que ça n’était pas un cauchemar. (…) Tu n’as pas oublié de vivre, tu as vécu mille vies en essayant toujours de nous les faire partager. Comme des millions de gens, et avec eux, je t’aime. » Et depuis trois ans, Patrick Bruel rend régulièrement hommage à son « grand frère ».

L’année dernière pour le deuxième anniversaire de Johnny et alors qu’il était en tournée, il écrivait : « J’aurais tellement aimé que tu sois là ce soir pour ce concert que tu m’as tant poussé à faire. Tu nous manques… »

Source: CloserMag

Telepeople.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire