« Hier soir j’avais une bonne avance, dans de nombreux Etats-clés », a tweeté le Président . « Puis, un par un, ils ont commencé à disparaître magiquement avec l’apparition et le comptage de bulletins surprise ».
Il s’agit en réalité du dépouillement de bulletins arrivés par courrier, qui pourraient mettre plusieurs jours à être comptés dans certains Etats. Quelques minutes après la publication du message, Twitter l’a signalé car il pourrait être « susceptible d’être trompeur quant au mode de participation à une élection ou à un autre processus civique ».
Le président américain Donald Trump a de nouveau cherché à semer le doute mercredi sur les opérations de dépouillement en cours dans plusieurs Etats-clés pour l’élection présidentielle, évoquant des fraudes sans fournir de preuve.
Ces « bulletins surprise », sont en réalité ceux arrivés par courrier. Twitter a signalé ce message quelques minutes après sa publication. Dans la nuit, le comptage de ces bulletins a en effet réduit l’avance de Donald Trump dans le Michigan et le Wisconsin, deux des Etats-clés dont dépend l’issue de l’élection, et ce comptage menaçait d’effacer son avance en Pennsylvanie dans les prochains jours.
Source: BFMTV
TelePeople.Net
Soyez le premier à commenter