Covid19-Alpha Blondy crache ses vérités : « Pour moi l’OMS n’est pas crédible »

Alpha bondy, j'ai plus confiance à l'OMS

Alpha Blondy ne connait pas la langue du bois. Ce matin, dans l’émission Appel à l’actualité sur RFI, le chanteur de reggae est sorti de ses gonds pour assener ses vérités aux dirigeants africains et à l’OMS.

« Je voudrai vouloir « parler de cette réalité violente que le Coronavirus réveille. Il faut que dorénavant nos politiciens se consacrent un peu sur la recherche dans nos pays respectifs. On ne peut pas dépendre de l’Europe qui a des problèmes actuellement. il faut qu’ils financent la recherche pour beaucoup de médicaments. »

« Tout le monde aujourd’hui du Coronavirus, oublie le paludisme qui tue des millions de personnes, l’OMS a trouvé quoi ? ils n’ont pas trouvé de vaccin contre le paludisme. Maintenant parce que le Coronavirus tue des gens en Europe et aux Etats-Unis, voilà, toute la planète est bloquée. Pourtant, le paludisme tue plus que tout ça. Je voudrai interpeller les politiques : construisez des hôpitaux, des dispensaires, équipez nos hôpitaux, encouragez la recherche scientifique dans vos pays respectifs »

« Les Malgaches ont trouvé une solution, et j’entends des voix qui sont en train de vouloir minimiser tout ça. Pour moi, l’OMS n’est plus crédible ». A la question de savoir s’il rejoignait le président américain Donald Trump, la réponse du musicien est sans appel :  » je ne rejoins personne. je constate que depuis des années, le paludisme tue des millions de personnes, et que l’OMS, à part annoncer les mauvaises nouvelles comme « Attention Ebola, Attention Sida« , ils n’ont rien fait pour trouver un vaccin contre le paludisme. Il y a vraiment urgence ».

Telepeople.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire