Casa Film Musica Award initiée par l’actrice Binta Goudiaby va honorer pour la première fois un grand sportif lors d’une soirée de gala qui se tiendra à Cap Skiring ce samedi 25 janvier dans un grand hôtel de la place.
En effet, il s’agit d’honorer Aliou Cissé qui est non seulement un fils du Sénégal, mais aussi de la Casamance, le seul au Sénégal à avoir participé en deux phases finales de la coupe du monde en tant que joueur et en tant que coach.
A en croire l’actrice Binta Goudiaby qui a tenu une conférence de presse à son arrivée des Etats-Unis ce soir, au Monument de la Renaissance africaine, le choix d’Aliou Cissé s’explique pour ses performances exceptionnelles en tant que sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal. « Coach Aliou mérite d’être honoré pour avoir été vice-champion d’Afrique en 2019 les Lions du Sénégal et conduit l’équipe en phase finale de la coupe du monde en 2018. Selon moi, il est le meilleur entraineur africain de l’année. » Dixit l’actrice Nhollywood America.
Ainsi un festival riche en couleurs et sonorités est prévu ce weekend en Casamance, notamment à ziguinchor plus particulièrement dans la zone de Kabrousse ou différentes ethnies venant du Mali, Gambie, Guinée… se sont donné rendez-vous pour magnifier les Rois d’Oussouye durant toute la journée.
Et pour finir en beauté, place au grand « Sargal » et aux Awards qui vont se tenir lors d’une grande soirée de gala avec « Red Carpet » dans un grand hôtel sis à Cap Skiring avec la présence d’éminents invités dont d’anciens internationaux sénégalais du football.
Cheikh Coka
Telepeople.net
Soyez le premier à commenter