REBONDISSEMENT SUR LA SUCCESSION DU MILLIARDAIRE FEU FOTSO VICTOR

♦️Le feuilleton judiciaire lié à la succession du Milliardaire Feu Fotso Victor est loin de livrer son épilogue. Malgré la désignation d’un successeur Damien Fotso Ngappe, ce n’est toujours pas la grande sérénité. Après la mort à Paris en Mars 2020 de l’industriel et Milliardaire Bandjounais Fotso Victor », des camps se sont fermés et se livrent une bataille féroce pour le contrôle du patrimoine familial.

♦️Les principales factions sont celles tenues d’une part par Yves Michel Fotso acquis à la cause de tous les enfants cohéritiers et les veuves usufruitières et d’autre part une petite minorité celle que pilote Laure Toukam épouse de l’ancien lion indomptable et président du syndicat national des footballeurs camerounais. Il se dit qu’elle aurait fait enfermer son petit frère, Moïse Fotso dans les cellules de la légion gendarmerie de l’Ouest à Bafoussam en date du 25 Février 2022.

♦️De même les autres frères et veuves du défunt milliardaire venus s’enquérir de la situation ont été brutalisés. L’un d’eux a vu ses lunettes médicales brisées tandis que d’autres s’en tiraient avec des blessures. Une magouille démasquée: Il ya environ 14 jours, Gervais Tchoumbia le directeur financier du groupe Fotso débarquait à la résidence du Patriarche Fotso Victor. Cet intrus détenait les doublures de clés à lui remises par Toukam Laure Épouse Geremi Njitap Fotso . Son intention était probablement de récupérer les documents confidentiels. L’étrange visiteur a été repoussé par Moïse l’un des fils du défunt Patriarche. S’en est suivi une vive altercation au cours de laquelle le pare brise du curieux visiteur sera endommagé. » Confie notre source.

♦️Rétablir les cohéritiers dans leurs droits: Moïse Fotso fait partie de ceux qui, aux cotés de leur frère ainé, Yve Michel Fotso [en évacuation sanitaire au maroc] militant pour le rétablissement des autres ayants-droits dans leur légalité. La mémoire collective se souviendra pour l’édification de la postérité de l’immense oeuvre de ce bâtisseur que fût le Patriarche Fotso Victor. Il est plus qu’impératif d’accorder les violons afin de ramener la paix au sein de cette grande famille. L’autorité administrative traditionnelle et judiciaire ont un rôle important à jouer.

Telepeople.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire