Covid19 : La France Déconfinée, mais pas sortie de l’auberge…

C’est le jour-J ! Eh oui, la date tant attendu par les Français est enfin arrivée. Malgré un coucac de calendrier de dernière minute,  Paris se remet aujourd’hui en mouvement après 55 jours de confinement à cause du Covid19.

Aujourd’hui, des centaines de milliers de personnes reprennent le chemin du travail en France après plus de deux mois de confinement. A peine le confinement levé ce lundi 11 mai 2020, que la foule s’est littéralement ruée vers les centres commerciaux afin de faire des achats.

À Angers, au centre commercial l’Atoll (71.000 m2), une queue se forme à l’entrée de certains magasins qui s’apprêtent à rouvrir à 11h, après deux mois de fermeture. Beaucoup portent des masques. Les distances sont bien respectées.

Cependant, la France n’est pas sortie de l’auberge. Car cette pulsion consumériste peut faire des dégâts collatéraux et le déconfinement qui marque aussi la fin des attestations à remplir pour tout déplacement, risque d’être périlleux pour l’exécutif qui doute quant à la propagation du Covid19 dans les jours à venir. Ce matin, de nouveaux cas ont été signalés. A suivre !

Telepeople.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire