Sadio Mané : Ballon D’Or Africain élu homme de l’année

Il a fallu juste quelques heures pour que Sadio Mané soit élevé au rang de meilleur joueur africain de l’année 2019 à l’occasion des CAF AWARDS au Caire, en Egypte en l’absence de son concurrent direct Mohamed Salah. Une fierté pour tout Sénégalais, pour tout Africain et surtout pour les amateurs du football.

De génération Foot en passant par le FC Metz, Salzbourg et Southampton. Aujourd’hui l’enfant de Bambali (son village situé en Casamance au sud du Sénégal)  est arrivé au panthéon avec le FC Liverpool, champion en titre de la Ligue des Champions et la coupe du monde des clubs sans laisser en rade le titre de vice-champion d’Afrique avec l’équipe nationale du Sénégal. Bravo !  

 « Maintenant c’est facile d’arriver au sommet du succès, mais le plus dur est d’y rester », a-t-on l’habitude de dire.  Comme disait toujours  le grand sage Vieux Babacar Camara de Bounkiling: « Ce ne sont pas les titres qui déterminent le talent du joueur, mais c’est le joueur qui se définit lui-même à travers ses performances individuelles » Après tout on parle de distinctions individuelles.

Le Lion, attendu à Dakar à 15h ce mercredi, sera porté aux nues par les Sénégalais qui tiennent à lui rendre un hommage national au Musée des civilisations avant d’être reçu par le Président de la République Macky Sall.

Félicitation Nianthio !

Cheikh Coka

Telepeople.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire